Le projet école maternelle

 

L'OGEC de Couëron a décidé de construire une nouvelle école maternelle sur le site de l'école primaire Saint-Symphorien. L'objectif est multiple. Tout d'abord réunir les écoles maternelles et primaires sur le même site est un confort supplémentaire pour les parents et l'équipe pédagogique. Ensuite ce nouveau bâtiment permettra d'améliorer l'accueil des enfants en maternelle avec une structure plus adaptée que celle existante. Enfin le déménagement de la maternelle va permettre de récupérer de la surface de terrain sur le site du collège afin de construire une nouvelle restauration scolaire.

 

Le projet réunit un rez-de-chaussée maçonné et un étage en ossature bois. La majorité des classes bénéficie d'une double orientation avec de vastes ouvertures. L'implantation choisie permet de limiter le remodelage de la cour, réduisant ainsi l'impact des travaux. La surface de plancher prévue est de 858 m², répartie entre 442 m² au rez-de-chaussée et 416 m² à l'étage.
Le bâtiment accueillera 4 classes maternelles dont 2 à l'étage, 2 classes de CP à l'étage, 1 salle polyvalente au RDC, 1 salle polyvalente à l'étage, 1 salle de repos, une salle de restauration pour les maternelles et CP au RDC, des sanitaires, 1 préau pour les maternelles et 1 préau pour les primaires.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© OGEC de Coueron